Notre offre Éthylotest
Anti-Démarrage

Gérez votre activité Éthylotest Anti-Démarrage de la manière la plus simple et la plus efficace possible !

L’Éthylotest Anti-Démarrage est un instrument de mesure du taux d’alcool dans le souffle. Assemblé au système de démarrage d’un véhicule, l’éthylotest anti-démarrage entrave la mise en route du véhicule dans le cas où le taux d’alcool serait supérieur à celui autorisé par la législation. En cela, l’EAD permet de limiter les comportements dangereux sur la route en empêchant des conducteurs alcoolisés de prendre le volant.

Parmi les ateliers UNITAK, certains disposent également d’une qualification pour l’installation et l’inspection des EAD. En effet, UNITAK vous assiste aussi pour monter votre dossier de demande de qualification auprès de l’UTAC et pour les demandes d’extension de vos techniciens EAD.

Accompagné par UNITAK, vous avez accès à notre documentation qualité entièrement dématérialisée et qui répond aux exigences de l’UTAC : l’organisme technique central du contrôle technique des véhicules qui qualifie les vérificateurs et installateurs Éthylotest Antidémarrage. UNITAK réalise, par ailleurs, les audits et les supervisions de vos techniciens. Nous mettons aussi à votre disposition une plateforme, UBBEO pour traiter vos enregistrements Éthylotest le plus simplement et le plus efficacement possible.

Gérer vos véhicules, constats, et ordres de service n’aura jamais été aussi simple.

Les membres de l’équipe UNITAK, forts de leur expérience en éthylotest anti-démarrage seront également à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. 

Mise en place d'un dossier de qualification UTAC

  • Accompagnement dans votre demande de qualification UTAC
  • Assistance pour les réponses aux écarts de l’UTAC
  • Assistance pour la demande d’extension de qualification EAD auprès de l’UTAC. 

Un accès illimité à la plateforme UBBEO

  • Gestion des clients et véhicules.
  • Création et gestion de vos ordres de service
  • Gestion des rapports et constats de vérification
  • Constat d’installation et de désinstallation
  • Gestion des étiquettes de validité
  • Traitement des registres.

Raccordement de votre plan qualité à UNITAK

  • Mise à disposition d’une documentation qualité EAD
  • Mise en place de constats, rapports et registres pour l’installation et la vérification des éthylotest anti-démarrage.

Quelques chiffres autour de l'Éthylotest Anti-Démarrage...

Les autocars mis en circulation à partir du 1er Janvier 2010 doivent obligatoirement être équipés d’un dispositif éthylotest anti-démarrage lorsqu’il est affecté au transport d’enfants.

A partir du 1er septembre 2015, pour tout véhicule de transport en commun de personne (hors urbain), un dispositif éthylotest est également obligatoire. Cet appareil de mesure étant homologué, il ne peut être mis en place que par des installateurs et des vérificateurs qualifiés.

Par ailleurs, l’arrêté du 5 août 2010 fixe les exigences de vérification périodique annuelle.

L'EAD judiciaire

Le 12 mars 2019, la sécurité routière a annoncé la possibilité pour certains préfets d’autoriser l’installation d’éthylotest anti-démarrage dans certains véhicules, offrant ainsi une alternative à la suspension de permis. Cela permet à la personne contrôlée de continuer à utiliser son véhicule malgré un contrôle d’alcoolémie positif et ce, sur tout le territoire français. 

Le dispositif EAD doit toutefois être aménagé par un installateur qualifié qu’il est possible de retrouver sur le site de sa préfecture. 

Parlez-nous de votre projet EAD !

SAS UNITAK | Standard : 02.41.65.25.83 | info@unitak.com |
32 rue du Carteron, 49300 Cholet