Nos agréments et références



UNITAK un réseau agréé et accrédité!

Activité Chronotachygraphe Numérique

En 2012, le réseau chrontachygraphes numériques UNITAK a démarré ses activités en métrologie légale.

Pour ce faire, conformément aux exigences du décret D2001-387, de l’arrêté du 31 décembre 2001 et de l’arrêté du 07 juillet 2004, la société UNITAK SAS – tête de réseau – a obtenu l’agrément n° 12.02.271.140.1 pour l’installation et l’inspection des chronotachygraphes numériques, délivré par la préfecture des Pyrénées-Atlantiques.

Les ateliers membres intègrent le réseau UNITAK après un processus qui inclut : formation, qualification, audit, ainsi qu’une extension de notre agrément par décision de la préfecture des Pyrénées-Atlantiques.

En 2013, afin de répondre aux nouvelles obligations de l’arrêté du 07 juillet 2004 modifié, l’intégralité du réseau UNITAK a été accrédité pour l’inspection périodique des chronotachygraphes numériques : accréditation n°3-1477. Les listes des sites et portées sont disponibles sur www.cofrac.fr

Tout atelier membre du réseau doit intégrer notre accréditation, par décision du Cofrac, dans les 9 mois après son intégration à l’agrément.

Toutes nos implantations sont en mesure de réaliser des inspections de chronotachygraphes numériques sur banc à rouleaux. Certaines sont, en complément, capables de prendre en charge les véhicules qui sont incompatibles avec les bancs à rouleaux. Elles bénéficient pour cela d’une portée d’agrément et d’accréditation particulière.

Tachygraphe

Télécharger notre décision d’agrément Chronotachygraphe (2019)

Téléchargez notre décision d’agrément Chronotachygraphe (2012)

Télécharger notre attestation d’accréditation en tant qu’organisme d’inspection de type C

Activité Taximètre

En 2014, UNITAK a étendu ses activités métrologie légale pour lancer son réseau taximètre.

A cet effet, conformément aux exigences du décret D2001-387, de l’arrêté du 31 décembre 2001 et de l’arrêté du 18 juillet 2001, la société UNITAK SAS – tête de réseau – a obtenu :

  • L’agrément n° 14.02.261.011.1 pour la vérification périodique des taximètres, délivré par la préfecture des Pyrénées-Atlantiques,
  • Ainsi que la certification de son système d’assurance qualité n° LNE-27506 pour l’installation des taximètres, délivrée par le Laboratoire National de Métrologie et d’Essais (LNE).

Les ateliers membres intègrent le réseau UNITAK après un processus qui inclut : formation, qualification, audit, ainsi qu’une extension de notre agrément et de notre certification par décision, respectivement, de la préfecture des Pyrénées-Atlantiques et du LNE.

Toutes nos implantations sont en mesure de réaliser la vérification périodique de tous les modèles de taximètres. La liste des marques et modèles pour lesquels nos ateliers peuvent réaliser des installations, des mises au tarifs et des remises en conformité est disponible auprès de la tête de réseau ou des ateliers eux-mêmes.

Télécharger notre décision d’agrément pour la vérification périodique Taximètre

Télécharger notre certification LNE pour l’installation Taximètre

Notre marque d'identification

Afin de réaliser ses activités métrologie légale UNITAK s’est vu attribuer la marque d’identification UK64 par décision 12.02.110.405.1 de la préfecture des Pyrénées-Atlantiques. 

Ces marques sont apposées par nos ateliers sur les instruments installés et inspectés dans le cadre des activités réalisées sous agrément ou certification UNITAK.

Télécharger notre décision d’attribution de marque réglementaire pour nos activités agréées.

UNITAK SAS | Standard : 05.31.60.64.77 | info@unitak.com |
32 rue du Carteron, 49300 Cholet

Fermer le menu